ACCES Atlantique

Acces Atlantique - Optimisations et aménagement urbain

ACCES ATLANTIQUE et SIGNAPOSE ATLANTIQUE sont spécialisées dans l’aménagement urbain.

 

ACCES ATLANTIQUE fut créé en 2003 par Christophe Chauvet à Saint Viaud. L’entreprise s’est développée pendant près de 18 ans pour passer d’un stade de négociant en mobilier urbain à une nouvelle structure
SIGNAPOSE Atlantique créé en 2011  qui couvre une offre large et experte dans les domaines de l’aménagement urbain, de la signalisation routière et des solutions d’entreprises.

En fusionnant  ACCES ATLANTIQUE et  SIGNAPOSE ATLANTIQUE sont devenues une seule et même entreprise dans le but d’optimiser son fonctionnement et d’améliorer encore la qualité de son service au client.

 

ACCES ATLANTIQUE est une marque de SIGNAPOSE ATLANTIQUE.

Nous assurons des aménagements urbains sur les régions Bretagne et Pays de Loire.

 

Nos clients sont :

  • Les collectivités locales avec l’objectif de valoriser, protéger, embellir, équiper leur territoire et proposer à leurs usagers du mobilier pour collectivité sûr, esthétique, robuste, et écologique.   
     
  • Les sociétés de Travaux publics chargées de la réalisation de projets d’équipements pour des collectivités.
     
  •  Les entreprises de toutes tailles souhaitant sécuriser, aménager, ou mettre en conformité leur locaux commerciaux ou industriels grâce à des mobiliers de collectivité de qualité. 

 

Nos offres et nos expertises.

 

SIGNAPOSE ATLANTIQUE vous propose un accompagnement global et sur-mesure dans chacune des phases de votre projet :

  • Etude préalable : analyse technique et environnementale du cahier des charges 
  •  Conception à la demande de votre mobilier urbain ou de vos solutions de marquage
  • Réalisations en France des éléments
  • Fourniture des mobiliers
  • Pose, installation et mise en configuration des équipements par nos techniciens
  • Poses des signalisations horizontales et verticales par des professionnels spécialisés et formés aux dernières pratiques techniques et réglementaires

 

Notre équipe commerciale, gère les réponses aux appels d’offres et aux consultations. Elle réalise les études préalables, conçoit avec l'aide d'artisans et d' entreprises de la région, les mobiliers sur-mesure, la fabrication et fournit les équipements.

 

Nos équipes de terrain assurent la pose, met en configuration et réalise les travaux de signalisation. 

 

Vos interlocuteurs


Christophe CHAUVET, dirigeant de SIGNAPOSE Atlantique a une expérience de 25 ans dans l’aménagement urbain, la signalisation et le mobilier urbain. Il pilote les projets sur le plan commercial, technique et opérationnel.

Yohan REY, directeur d'exploitation, garantit opérationnellement le bon déroulement des travaux en fonction du cahier des charges du client et des contraintes de pose.  Il s’appuie pour ce faire sur 3 équipes de professionnels :

 

  •  Une équipe de pose des mobiliers urbains
  • Une équipe dédiée aux solutions résine à chaud et résine à froid. 
  •  Une équipe spécialisée au marquage traditionnel

 

Nos valeurs: 


Eco Responsabilité : Nous sommes conscients et concernés par l’impact environnemental et sociétal de notre activité d’aménagements urbains.  Tout est donc mis en œuvre pour réduire notre empreinte : l’analyse environnementale de nos projets, l’éco conception de nos mobiliers, le made in France, le traitement de nos déchets ….

 

Innovation et Qualité : Nos équipes œuvrent tous les jours pour rendre nos mobiliers plus robustes, plus simples, plus surs, plus esthétiques, plus fiables … Nous remettons en cause en permanence nos produits, nos pratiques, nos habitudes en quête de la satisfaction de nos clients et nos usagers.  

 

Le facteur humain comme valeur fondamentale : La valeur de notre entreprise ne repose que sur celle qu’apportent les hommes et les femmes qui la compose.